Le FMI sévère avec la gestion de Di Rupo !

ob_71da63_vaseline-du-ps-belgeAu moment où le premier ministre socialiste Di Rupo, à l’approche des élections,  essaie de faire croire que son gouvernement s’en est bien tiré dans cette dernière législature ; un rapport du Fonds Monétaire International arrive plutôt mal !

Selon ce rapport, assez sévère, la Belgique a perdu beaucoup de compétitivité depuis 2005. Si le FMI propose, bien entendu, des solutions très « néolibérales », notons néanmoins qu’il appelle à « rendre les dépenses sociales plus efficaces ». Ce qui implique que le « top » des financiers internationaux se sont rendu compte de la manière absurde dont  était géré l’argent prélevé par l’état sur les travailleurs et les entrepreneurs de ce pays !

Le FMI insiste bien entendu aussi  sur la baisse des charges sur le travail. Ce qui est aujourd’hui  une évidence pour tous, sauf pour le gouvernement socialiste qui essaie de maintenir « l’état providence » à tout prix et ainsi ne pas perdre une certaine clientèle électorale.

Il est vrai que l’annonce de la probable suppression des allocations de chômage pour près de 50.000 personnes a déjà fortement déstabilisé l’électorat socialiste dont une partie se tourne dorénavant vers l’extrême-gauche !

 

6 comments to Le FMI sévère avec la gestion de Di Rupo !

  • Brenn

    Vu de l’étranger, et par un observateur non lobotomisé par le ‘’politiquement correct’’, votre pauvre Belgique, et tout spécialement sa Wallonie, apparaît à l’évidence comme une sorte de Corée du Nord socialo-maçonnique en pleine glaciation et crispation idéologique.
    Sauf que les coréens du nord ont une excuse : eux ils n’ont pas la possibilité de voter contre.
    Mais rassurez-vous, ce n’est guère mieux, si ce n’est pire, dans bien des nations d’Europe occidentale …

  • KEILTAG1

    Bien sûr que les socialistes, alliés aux libéraux ont achevés ce que le FMI lui-même avait ordonné via la Commission Européenne (son antenne) ; c’est-à-dire la transmission de la dette de la Banque Mondiale (américaine) à l’Europe.
    Et à l’approche des élections, l’opinion européenne est négative face à la pression de la Commission alors le FMI fait son cinéma pour redorer sa popularité ou noyer le poisson. Bref, c’est encore du show.

  • oakeye

    ON N’A PLUS D’ARGENT POUR LES PROGRAMMES SOCIAUX? MAIS LA Belgique VIENT DE « RACHETER » POUR 50 MILLIARDS DE BONS DU TRESOR POURRIS AMERICAINS DONT SE DEBARRASSE LA CHINE

  • ambiorix

    Impossible de supprimer ou de modifier les messages que l’on a enregistré. Il faut bien réfléchir avant de laisser son message? Une bonne leçon pour moi. Je ne regrette pas les messages que j’ai laissé sous un autre nom (les trois messages précédents). Je les assume. Je veux juste signaler que toute aide sociale doit, pour moi, et je vous rejoins là dessus, être donnée d’abord aux belges (de souche ou intégrés depuis longtemps). En priorité. Quant aux aux étrangers venant sur notre territoire, il ne devrait pas avoir de suite CPAS et chômage. S’ils sont réfugiés à cause d’une guerre ou d’une situation dangereuse dans leur pays (situation vérifiée!), il faut les encourager ensuite à repartir dès que la situation se calme. Faut réfléchir à une aide temporaire pendant leur présence en Belgique (une aide matérielle non liée à une allocation). Ou alors, ils doivent trouver un contrat de travail pour un temps. C’est une piste de réflexion.
    De plus, attention: je n’ai pas dit que les chômeurs sont tous des profiteurs. Loin s’en faut.

  • ambiorix

    Pardon, faute d’orthographe, rectification: « ils ne devraient pas avoir de suite CPAS et chômage. » Bon dimanche.

  • ambiorix

    OK. les 3 messages précédents disparus maintenant. Tant mieux car mon nom était inscrit. OK.
    Je résume ces 3 messages par une question: si on maintient les allocations d’insertion dans le temps, ou même le chômage, ne pensez-vosu pas que cela encourage l’immigration chez nous? Comme le CPAS, etc.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>