Le scandale des pesticides ou la destruction des espèces …

En matière d’agriculture, le Mouvement NATION se veut non seulement sévère contre les diktats de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), mais demande aussi qu’il y ait un maintien et un respect de l’équilibre biologique, de la faune et de la flore .

Pommes, poires, oignons, concombres, bref, une bonne partie des cultures fruitières, oléagineuses et protéagineuses, des épices et même du café et du cacao, dépendent de la pollinisation des abeilles .

Selon une très sérieuse étude de l’INRA et du CRNS,  plus de 35 % de la production mondiale de nourriture est directement dépendante des pollinisateurs dont principalement les abeilles (85 %) !

Or aujourd’hui, il existe une impensable hécatombe qui se propage comme une pandémie, de ruche en ruche et sur toute la planète : la disparition par millions d’abeilles, partout dans le monde . Et les coupables sont connus  : les hommes et leur convoitise aveugle qui leur fait utiliser de manière inconsidérée des pesticides, qui leur fait propager des ondes électromagnétiques qui brouillent l’orientation des insectes, etc… .

L’abeille fait partie des insectes utiles à la planète, cette « utilité » est directement liée à la végétation, aux plantes, fruits et légumes . Ces insectes ont plus de 100.000 ans d’utilité !!!

« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ». C’est ce que disait Albert Einstein à ce sujet ! C’est une affirmation grave dont il faudrait sérieusement tenir compte .

Luttez avec nous pour que nous puissions changer la direction folle de ce monde, ensemble faisons en sorte que la politique urbaine, celle de l’agriculture et de l’environnement soit d’application avec le respect de la biodiversité, de la nature et tout simplement de la vie !  La vraie écologie, c’est aussi chez NATION que vous la trouverez !!! Pensez-y aux élections de mai 2014 .

Jean-Pierre Demol

abeilles-1

2 comments to Le scandale des pesticides ou la destruction des espèces …

  • salador

    En tant que sympathisant de Nation et apiculteur de loisir, je ne peux que vous remercier pour cet article!

  • G.Debbaut

    Penser a régénérer toutes les facettes de notre société est le but ultime !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>